Questions fréquemment posées

#Découverte

Steeple est une solution de communication permettant d’impliquer chaque collaborateur dans la vie de son entreprise et de créer du lien entre collègues. La clé de l’innovation réside dans la digitalisation du tableau d’affichage papier classique à travers de grands écrans tactiles que l’on retrouve dans les lieux de vie de l’entreprise. Le contenu de ces tableaux d’affichage tactiles peut se consulter à tout moment et de n’importe où : depuis les applications Androïd, IOS ou depuis n’importe quel navigateur internet.

Nos clients sont principalement des entreprises soucieuses d’apporter deux réponses fondamentales à leurs collaborateurs : pourquoi je travaille et avec qui je travaille ? Nous équipons également différents types de communautés, tels que des espaces de Coworking, des incubateurs, des accélérateurs qui souhaitent fédérer leurs communautés. Nous travaillons également avec des collectivités, des écoles, qui souhaitent remplacer et digitaliser leurs tableaux d’affichage.

Plus qu’un outil de travail, Steeple est un outil de vie au travail. Nouvel arrivant, promotion interne, nouveau contrat, départ en retraite, nouveau produit, travaux, sondages, événements, petites annonces, bon plan, covoiturage… La clef de Steeple est de proposer un savant mélange de contenu formel et informel. L’ensemble de ce contenu est strictement réservé aux membres de la communauté.

En créant une publication vous choisissez de l’attribuer à une catégorie, ce qui permet un partage d’informations organisé et hiérarchisé. Il est possible d’attribuer des droits à chaque catégorie, pour que seules quelques personnes aient le droit d’y publier. Les catégories les plus courantes sont : Communication interne, CE, Entre nous... Mais elles restent personnalisables et modulables tout au long de votre expérience !

Le site est totalement sécurisé et prémuni contre les attaques. Steeple assure la protection des données selon le Règlement Général de Protection des Données (RGPD), ce qui vous garantit des échanges en toute confiance entre membres d’une communauté. D’autant plus que tout accès à une communauté est contrôlé et vérifié.

L'accompagnement démarre avec la création et la personnalisation de l'outil pour une totale correspondance à vos besoins. Une présentation aux managers permet de familiariser chaque collaborateur. Une formation approfondie de l’outil avec partage de bonnes pratiques est également proposée. L’accompagnement des chargés clients chez Steeple est très régulier, à travers des idées de publications hebdomadaires et la météo mensuelle. Nous n’hésitons pas à partager les bonnes pratiques et à vous guider pour une meilleure prise en main de l’outil. Par ailleurs, une hotline est à votre disposition pour nous joindre en cas de soucis technique. Chaque utilisateur peut aussi nous contacter via le chat support.

L’engagement à la solution est de 12 mois.

#Le tableau d’affichage tactile

Afin d'impliquer un maximum l'ensemble des collaborateurs, Steeple est diffusé sur de grands écrans tactiles, placés dans les lieux de vie clés d’une organisation. Cela permet aux salariés qui ne disposent pas d’un accès personnel à internet, d’être tout de même tenu informés des nouveaux contenus et d’y réagir. Avec Steeple rendez votre tableau d’affichage : tactile, interactif et connecté !

- Vous partagez de l’information en un clic
- Tous les membres de la communauté peuvent consulter l’information n’importe où, n’importe quand et interagir librement
- Sondages, événements, réservations de salle,… de nombreux modules vous facilitent la vie en communauté
- L’information devient attractive grâce aux animations disponibles directement sur Steeple
- La communication prend la place qu’elle a toujours méritée d’avoir

Pour de nombreux documents : règlement intérieur, procès verbaux… Steeple est un support adapté à l’affichage obligatoire.

Non, comme un tableau d’affichage classique, l’accès à l’information ne nécessite pas de se connecter. Cependant pour interagir aux différentes publications (voter, commenter, liker…) l’utilisateur devra s’identifier au moyen de son nom et d’un code à 4 chiffres.

Oui, chaque tableau d’affichage est unique. Nous travaillons d’ailleurs avec des communautés multi-sites qui choisissent de différencier le contenu en fonction de la zone géographique.

La solution Steeple s’adapte avec n’importe quel écran tactile grâce à la Steeple Box. Nous proposons également une gamme d’écrans de différentes tailles, à l’achat ou à la location.

#Fonctionnalités de la solution

Oui, chaque communauté a un ou plusieurs administrateurs. Leur rôle est de gérer les accès et sorties de membres dans sa communauté. Ils ont accès à l’administration générale de leur communauté, aux modules, aux catégories et sous-catégories, invitent de nouveaux membres, suppriment les anciens membres, consultent les statistiques... Les administrateurs veillent également à la bienveillance des publications. Au besoin, ils peuvent modifier ou supprimer les publications ou commentaires déviants.

Oui, les administrateurs ont accès en continu aux statistiques disponibles depuis leur administration, ainsi que dans la “Météo Steeple”, un bilan mensuel personnalisé qui leur est envoyée. Vous pouvez ainsi visualiser et analyser vos données en temps réel, (nombre d’ouvertures d’annonce ; nombre de likes, commentaires ; inscriptions…) et vous aider de nos conseils pour encore plus de progrès !

De nombreux modules sont disponibles pour rythmer l’activité de votre communauté (Organigramme, Compteur CA, Nombre de jours sans accidents de travail, Pronostics de ligue 1, Calendrier de l’avent, Coupe du monde, Ancienneté des collaborateurs...) Nos modules sont développés en continu grâce aux retours et recommandations de nos clients. Sur Steeple vous disposez également d’une messagerie instantanée qui vous permet d’échanger et de transmettre des documents de manière privée, à un ou plusieurs collaborateurs. Enfin, il vous est possible de réaliser des sondages, prévenir les membres d’un événement, réserver des salles ect…

Oui, Steeple est parfaitement adapté à une communauté de clients et d’adhérents. L’utilisation transverse de l’outil permet de mettre en relation ses clients et de les faire échanger autour de thématiques communes. Le moyen donc de fidéliser et de créer en boutique une nouvelle expérience client via le tableau d’affichage digital.

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