Questions fréquemment posées

#Découverte

Steeple est une solution permettant d’améliorer la communication en interne au sein d’une communauté afin d’y favoriser le partage d’information et la création de liens entre les membres. A mi-chemin entre l’intranet et le réseau social d’entreprise, Steeple digitalise la communication interne grâce à une solution moderne et connectée. Désormais, diffusez de l’information sur des tableaux d’affichages tactiles et interactifs, mais rendez également l’information accessible sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur). Restez connecté où que vous soyez.

Une communauté au sens large est un groupe d’individus qui partagent un élément commun. Plus précisément nous définissons un certain nombre de grandes communautés : l’entreprise, l’école, le voisinage, la ville, la famille, une association, un club, mais cela peut être également une communauté d’adhérents à une bibliothèque, une communauté de clients d’un commerce, une communauté de résidents, une communauté de passionnés…

Sur Steeple on partage de l’information, des objets, des services entre membres de confiance. 
Chaque communauté démarre avec les catégories d’échange définies par le créateur, celles-ci pourront évoluer ensuite. Voici quelques catégories : communication interne, covoiturage, échange de services, partage d’objets, boîte à idées, échange de bonnes adresses, partage de bons plans, logement, travail…

Le site est totalement sécurisé et prémuni contre les attaques. Une sécurité qui vous permet d’échanger en toute confiance. Les données sont privées pour chaque communauté et chaque accès aux communautés est contrôlé et vérifié.

L'accompagnement démarre avec la création et la personnalisation de l'outil. Par la suite, nous vous partageons de bonnes pratiques observées sur différentes communautés et nous vous proposons une stratégie de diffusion du contenu en fonction de vos objectifs. Par ailleurs, un support technique est à votre disposition. Notre hotline vous permet de nous poser toutes vos questions et nous y répondrons rapidement.

L’engagement à la solution est de 12 mois. En cas de commande du tableau d’affichage tactile les tarifs proposés sont pour un engagement à 36 mois mais l’on propose également sur 24 mois.

#Le tableau d’affichage tactile

Afin d'impliquer un maximum l'ensemble des membres de la communauté, Steeple propose de répercuter la solution sur un écran supplémentaire : le tableau d'affichage tactile. En effet, en plus du mobile, de la tablette et de l'ordinateur, Steeple est également diffusé sur des grands écrans tactiles placés dans des lieux clefs et qui permettent au salarié d’être tenu informé des nouveaux contenus. Avec Steeple rendez votre tableau d’affichage tactile, interactif et connecté !

Non, comme un tableau d’affichage classique, l’accès à l’information ne nécessite pas de se connecter. Cependant pour interagir avec les différentes publications (voter, commenter, liker…) l’utilisateur devra s’identifier au moyen de son nom et son mot de passe.

Oui, chaque tableau d’affichage est unique et nous travaillons avec des communautés multi sites qui choisissent de différencier le contenu en fonction de la zone géographique.

#Fonctionnalités de la solution

Le partage sur Steeple se fait en fonction de chacun. Chaque utilisateur pourra décider de chercher ou proposer services ou objets de manière gratuite ou payante. Nous préconisons tout de même de ne pas parler de tarif mais plutôt de dédommagement. Dédommager l’essence lors d’un covoiturage, le déplacement lors d’un service, l’usure pour le prêt d’un objet. Enfin chaque communauté peut établir une charte qui cadre les échanges sur la plateforme et ainsi créer sa propre politique.

Oui, chaque communauté dispose de modérateurs. Le modérateur à pour rôle de gérer les entrées et les sorties des membres de la communauté (invitations et suppresions des membres). Ils ont également accès au back office Steeple, c’est à dire à l’administration génrale de leur communauté. Par conséquent, le modérateur peut gérer les catégories et sous-catégories comme il le souhaite, inviter de nouveaux membres et consulter les statistiques de sa communauté. En tant que modérateur, vous pourrez modifier ou supprimer toute publication ou commentaire qui en aurait besoin.

Oui, des statistiques sont proposées aux modérateurs. Il est donc possible de visualiser et d’analyser les données en temps réel. Consultez le nombre d’ouverture d’annonce par mois, le nombre d’intéraction (likes, commentaires), les évolutions et bien plus encore ! De plus, en chaque début de mois, vous recevrez la Météo Steeple. Un concentré de statisitiques et de conseils. Nous vous guidons en vous communiquant les bonnes pratiques !

-Diffusez l’information en 1 clic,
-Consultez l’information où que vous soyez,
-Interagissez avec votre communauté,
-Rendez l’information attractive. Grâce à Steeple, communiquer en interne n’a jamais été aussi simple !

Oui, Steeple est parfaitement adapté à une communauté de clients et d’adhérents. L’utilisation transverse de l’outil permet de mettre en relation ses clients et de les faire échanger autour de thématiques communes. Le moyen donc de fidéliser et de créer en boutique une nouvelle expérience client via le tableau d’affichage digital.

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